Budget participatif #1 : où en est la réalisation des projets lauréats ?

projets lauréats comm.jpg

Lors de la première édition du budget participatif, sept projets avaient été retenus par les seneffoises et les seneffois :


Parmi eux, le « groupe d’entraide entre mamans après la naissance » a été créé. Il s’agit d’un réseau de mamans bénévoles prêtes à bichonner les jeunes mamans après l’arrivée de leur bébé par un repas fait-maison et un temps de discussion. Si vous souhaitez apporter votre aide à une nouvelle maman, si vous venez d’avoir un bébé et que vous souhaitez rejoindre le réseau des Supers Mamas, vous pouvez vous inscrire sur l’application https://app.supermamasgermany.org/.  Un groupe privé sur Facebook a également été créé afin de faciliter les échanges et l’organisation des bichonnages : rendez-vous sur « SuperMamas Hainaut ». Il compte actuellement une soixantaine de membres.


Le projet « Co’pains » a, quant à lui, réalisé sa première cuisson collective dans le jardin de l’ancien presbytère à Feluy début juillet. Les pizzas ont apparemment fait l’unanimité ! C’est dans une ambiance agréable que petits et grands ont partagé un moment de convivialité autour des bonnes odeurs de cuissons. Vous souhaitez être tenu au courant des prochaines activités du four à pain mobile ? Rendez-vous sur leur page Facebook « Co’pains » ou dans l’agenda du site de la Commune de Seneffe www.seneffe.be/agenda , où leurs prochaines activités seront partagées.


6cd2e03d1290ca3c99d73a15d720b21ff7957128.jpeg


Les jardinières du « mini jardin solidaire » ont, elles aussi, été installées. Coriandre, tin, ciboulette, menthe, carotte ou encore poivron ont été plantés sous le regard curieux des habitants du quartier. Certains d’entre eux n’ont d’ailleurs pas hésité à s’y intéresser et à poser des questions. Un chemin de palettes va prochainement être installé afin de permettre aux enfants d’accéder aux jardinières. Vous aussi êtes curieux et souhaitez rejoindre la personne qui porte le projet ? Retrouvez les informations ou contactez-la ici


09c46ae4abdc801af055a51e58163c5969d51a16.jpeg


Le projet de « terrain de pétanque au Quartier Point G » a été, lui aussi, récemment finalisé. Deux terrains ont été construits sur le grand îlot situé au croisement entre la Rue du Roi Albert et la Rue du Miroir. Cela annonce de belles parties de pétanque dans les semaines à venir !


5e1304aa5233468b6ad7290ff6b0e5cabde04056.jpeg


Le deuxième projet de pétanque nommé « pétanque et détente à Seneffe » est porté par la Maison des Jeunes et quelques citoyens voisins. Des bulles à verres sont actuellement présentes sur le lieu d’accueil de ces futurs terrains. L’Administration communal a pour projet de faire des bulles à verres souterraines ailleurs afin de laisser place au projet.


En ce qui concerne les projets de « stations de réparation de vélos » et les « abris sécurisés pour vélos », des réunions entre les services de l’Administration communale et les porteurs de projets se tiendront prochainement afin de définir leurs lieux d’implantation.